top of page

Retraite méditative J-8


Il y a de nombreuses années alors même que ma vie était bien différente et que je vivais en Corse, l'idée de faire une retraite dans un monastère bouddhiste était un rêve.

Il y a deux ans quand le projet de quitter la Corse pour venir sur le continent faire des formations notamment en méditation de pleine conscience et suivre mon chemin de vie, l'idée de faire peut-être, enfin une retraite se rapprochait.

Et comme la vie est parfaite, elle m'a mise sur la route d'un monastère bouddhiste à moins de 3 heures de route, oui oui!!!

En fait je suis géographiquement magnifiquement placée, entre celui du moine bouddhiste vietnamien Thich Nhat Hanh et son village des pruniers et celui de Lerab Ling crée par Sogyal Rinpoché.

C'est dans ce dernier, à Lerab Ling que je ferai ma 1ère retraite durant quelques jours. Surement le début d'une belle série qui suivra!


Je voulais partager cela sur ce blog car je suis remplie de gratitude de pouvoir enfin vivre cette belle expérience.

Et si quitter un lieu cher pour suivre mon chemin de vie et être alignée n'a pas été une décision facile à prendre, cependant je n'ai jamais douté, je n'ai jamais cessé d'écouter cette petite voix intérieure.

Et pour ceux qui se demande pourquoi un monastère bouddhiste?

Et bien parce que les valeurs qui sont celles du bouddhisme comme la compassion, l'amour altruisme, l'impermanence, la non dualité, l'interdépendance, etc...ont touché mon cœur il y a déjà de nombreuses années.

Parce que la méditation de pleine conscience d'inspiration bouddhiste a largement contribué à me rendre meilleure et c'est devenu aussi mon projet de vie.

Gandhi le disait si bien: "sois le changement que tu veux voir dans le monde"

Cela dit chacun a à trouver sa voix spirituelle et entendre la résonnance au plus profond de soi.

Belle aventure à vous aussi vers ce qui vibre et donne un sens à votre vie.

Namasté.

Amélie


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page