top of page

Pleins feux sur un produit : Gingembre

La naturopathie c'est l'art de prendre soin de sa santé naturellement.


Le gingembre est une racine absolument magique pour nous soutenir car c'est un excellent anti-inflammatoire et antioxydant.


Le nom gingembre fait référence aux ramifications corniformes épaisses de la racine de la plante. Le nom scientifique du gingembre, « zingiber », provient du mot grec zingiberis, qui provient lui-même du mot sanskrit sringabera, qui signifie corniforme. 



On le choisira de préférence bio et frais. Il peut être consommé de différentes manières!

Excellent pour aider à la digestion, contre les nausées, il est parfait pour les troubles digestifs et même les douleurs liées à l'arthrite!


Le gingembre frais est de saveur piquante, c’est un aliment qui réchauffe, un anti-fatigue qui apporte du tonus lorsque l’on manque d’énergie.


Et si on a des maux de gorge il est également d'un bon soutien avec un peu de miel dans de l'eau chaude.


En infusion, dans la cuisine au quotidien, en ginger beer, frais ou même avec en huile essentielle toutes les options sont bonnes pour nous apporter les antioxydants necessaires à la limitation du vieillissement prématuré de nos cellules.


UTILISATIONS ET AVANTAGES DE L’HUILE DE GINGEMBRE


1.    Lorsque vous voulez ajouter une saveur sucrée et épicée de gingembre à un repas, vous pouvez simplement utiliser une goutte d’huile essentielle au lieu du gingembre frais ou en poudre dans vos recettes préférées. 


2.    Appliquez 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de gingembre et 10 gouttes d’huile de noix de coco fractionnée sur la peau. À utiliser pour un massage abdominal apaisant à l’arôme terreux après un repas ou un long voyage en voiture. 


3.    Diffusez 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de gingembre pour un arôme exaltant et énergisant. Pour un mélange tropical lumineux, essayez 3 gouttes d’huile d’orange sauvage, 2 gouttes d’huile d’ylang-ylang et 2 gouttes d’huile de gingembre dans votre diffuseur. 


4.    Ajoutez 1 goutte d’huile essentielle de gingembre à vos smoothies ou à vos tisanes pour une saveur épicée et sucrée. 


5.    Utilisez 1 goutte d’huile essentielle de gingembre pour faire un massage apaisant et réconfortant de l’épaule ou de la jambe.

L'utilisation de l'huile essentielle de gingembre doTERRA va travailler sur le système digestif et nerveux.


Son influence aromatique, olfactive peut aider à inbluencer l'energie physique et donner du courage.


DESCRIPTION DE LA PLANTE


Plante très aromatique, le gingembre possède des racines épaisses et sa partie épigée, longue et feuillue produit des fleurs.


La racine de la plante de gingembre est très utile pour l’ajout de saveur et d’autres applications.


Depuis des siècles, la racine de gingembre fraîche, séchée et en poudre est utilisée en cuisine.


Cette racine polyvalente est distillée à la vapeur pour produire une huile essentielle de gingembre puissante.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page