top of page

Optimisme, confiance, joie et légitimité

Ah cette photo est juste un bonbon pour moi!


Elle vient témoigner aujourd'hui de mon acceptation de celle que je suis. Me sentir parfaitement légitime.


Et c'est heureux car les 25 premières années de ma vie j'ai cherché à fonctionner en mode neurotypique, donc comme la norme, chose impossible donc souffrante!


Mais j'ai toujours rebondi avec aléas de la vie, apprenant à en faire quelque chose de plus, quelque chose d'autre, quelque chose de grand!

Grand pour moi. Grand par le sens que cela a. Et grand car il va bien au-delà de moi, allant nourrir mon cercle relationnel personnel et professionnel.

J'ai mis un certain nombre de valeurs et de projets au cœur du sens de ma vie. * Comme avoir du temps pour moi et mes proches.

* Faire un job qui a un sens et qui aide les personnes à se sentir mieux voire à être plus heureuses, que ça soit lors d'une séance individuelle, en collectif avec le yoga ou d'autres programmes, ou dans mes séances de méditation et relaxation en EHPAD avec des personnes âgées qui ont parfois de lourds troubles cognitifs. Je me sens utiles, nourris et remplie de gratitude.


* Vivre en harmonie avec celle que je suis et dans mon environnement.


*Faire des choses que j'aime, qui me font du bien et me stimulent!


Alors quand j'ai eu connaissance d'une étude d'une infirmière qui a interrogé des personnes en fin de vie sur les regrets qu'elles avaient, je me suis dit WAOUH je suis définitivement au bon endroit!


Mais quels sont ces regrets?


* 1er, ne pas avoir vécu leur vie en étant fidèle à eux-mêmes! En n'ayant pas fait ce qu'ils voulaient mais ce que les autres attendaient.

* 2ème, ne pas avoir assez exprimé ses émotions!

* 3ème, avoir trop travaillé!

* 4ème, ne pas avoir passé assez de temps avec ses proches et amis.

* 5ème, ne pas avoir pris assez soin de soi, ni assez de temps pour son plaisir.


C'est tellement parlant que du haut de mes 46 ans je ne peux pas imaginer regretter ces 5 choses !

Et celles que je peux regretter deviennent des situations que je dois changer, transformer pour ne pas avoir de regret! J'adore l'idée de la confiance et de l'optimisme pour faire ce que je sais juste et kiffer cette vie!

Et je suis passée maitre dans l'art de profiter de l'instant présent dans la joie.

C'est de tout ça que je parlerai lundi à 18h pour ma masterclass gratuite en live sur mon compte Instagram Amélie Holistic 🌟 Coach bien-être & santé naturelle 🌟 (@amelie_holistic) • Photos et vidéos Instagram


Et mardi même heure sur ma page Facebook https://fb.me/e/36Cf5ZW6j

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page