top of page

Méditer


Début janvier je souhaitais mes vœux ici même partageant avec joie mon engagement spirituel dans le bouddhisme.


Depuis la rentrée a repris son cours et avec, les méditations collectives que je guide deux fois par semaine!

C'est toujours une immense joie de retrouver ces belles personnes qui ont trouvé en elles le sens de cette lumineuse pratique, d'en accueillir de nouvelles et de leur permettre d'expérimenter cette pratique du non-agir.

Et puis à chaque fois je réexplique combien cette pratique est bonne pour TOUS!!!

Oui, pour tout le monde!

D'abord pour soi évidement car nous avons besoin de plus de paix intérieure. Mais aussi parce que nous avons besoin de clarifier notre esprit tellement agité! Sans ce calme mental...difficile de trouver le repos et la paix intérieure!

Puis forcément pour nos proches qui bénéficient de ce bien-être intérieur et mental et qui peuvent être curieux de découvrir la pratique méditative.

Mais également parce que cette pratique du calme mental va modifier notre rapport aux autres (au sens plus large) et au monde car nous serons moins en prise à nos émotions perturbatrices et à l'ignorance de ce qu'est notre esprit et de son fonctionnement.

Méditer chaque jour même un peu est donc un immense cadeau que nous offrons à la planète entière (nous compris!) parce que nous ne sommes pas séparés des autres et de ce qui nous entoure.

La fameuse interdépendance!!!

Alors méditez et prenez soin de vous.

Je vous partage cette petite vidéo lumineuse (et sous titrée) de Mingyur Rinpoché qui résume si bien ces quelques phrases:

https://learning.tergar.org/2017/12/28/mingyur-rinpoches-2018-new-years-message/


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page