top of page

Le monde est de plus en plus triste, anxieux et en colère

Voici un article lu hier dans psychologie.com sur les trois émotions négatives en augmentation dans le monde, d'après une étude révélée par le rapport Global Emotions 2019, de l’institut de sondage américain Gallup. L’indice de colère a notamment atteint un nouveau record.

https://www.psychologies.com/Planete/Societe/Articles-et-Dossiers/Le-monde-est-de-plus-en-plus-triste-anxieux-et-en-colere?fbclid=IwAR38c6dCsZaiN7Qr1BcmAlUnBGxH5tBmEjw5ZdXAu3H86x6wEbSk6LA93_c#xtor=CS2-6-%255B07-05-2019%255D-%255B10:15%255D-%255BLe-monde-est-de-plus-en-plus-triste-anxieux-et-en-colere%255D

Afflictions, émotions douloureuses... Comment sortir de ces états sombres?


De nombreuses techniques peuvent vous aider à libérer l'énergie bloquée, à calmer le mental, à retrouver plus de joie de vivre, à apaiser le corps et l'esprit.

Mais ce ne sont que des techniques.

Et si elles sont précieuses et parfois incontournables...elles ne modifient pas nos systèmes de croyances erronées. Elles ne nous permettent pas non plus de comprendre que nous puissions être porteurs de tendances négatives qui parfois nous échappent totalement...


Les accompagnements que je vous propose sont riches de ces techniques telles que l'EFT, la méditation de pleine conscience, la réflexologie plantaire, des techniques puissantes de respiration, etc... mais aussi et SURTOUT d'une compréhension, d'un éclairage sur le fonctionnement de notre esprit.

Qui sommes-nous?

Que portons-nous? Que voulons-nous?

Quel est le sens de notre VIE ici?


Bien sûr cela va demander un réel effort. Lâcher prise avec nos habitudes ne sera pas toujours facile!


Je ne crois pas aux méthodes miracles. Mon chemin de transformation personnel est en cours depuis 20 ans!

C'est un chemin merveilleux qui porte sans cesse ses fruits.


Comprendre, grandir et s'éveiller demande du temps et beaucoup de patience et d'amour. Faire la paix avec ses zones d'ombre, libérer le passé, apprendre à voir et accepter la VIE telle qu'elle est. Aimer l'autre tel qu'il est.

Ce que je sais avec certitude sur ce chemin précieux, c'est qu'il n'y en a pas d'autres qui mène à la paix durable, éternelle.



Pour travailler avec des personnes âgées, je vois combien ce travail est essentiel. Il y a tant de souffrance, de colère, d'émotion douloureuse qui empêchent de vivre ces moments importants.

De vieillir paisiblement, de partir le plus sereinement possible.


Et que pour ce faire, nous avons besoin d'être guidé afin de ne pas nous égarer ou nous méprendre sur la voie et les moyens (c'est sans compter sur la puissance de notre mental!), pour être soutenu dans les moments de découragement...pour sentir que nous ne sommes pas seul.


C'est pour toutes ces raisons que je pars au moins tous les deux mois pratiquer spirituellement, méditer et me relier aux maîtres et à leurs enseignements. Mais aussi que je pratique chaque jour chez moi. Que mes lectures et engagements personnels vont dans cette direction, devenir une meilleure personne, connaître mon esprit, comprendre le monde qui m'entoure.

C'est cette richesse qui fait de mes accompagnements leur spécificité, leur singularité.


Au plaisir de partager cela avec vous. Amélie

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page