top of page

La vie, ma vie et mes clés d'hypersensible

Tu le sais ma vie, la vie (mais la mienne particulièrement ) n'est pas un long fleuve tranquille et parfois chiant .

Un enfant avec un trouble autistique asperger suffit à rendre ta vie légèrement rock'n'roll! Mais aussi épuisante, confrontante et dynamique aussi!


De nature positive et curieuse, depuis toujours je cherche des pistes, clés de compréhension pour avoir malgré, ou plutôt avec les conditions extérieures des solutions bénéfiques et constructives afin de garder une belle énergie, un mindset positif et la confiance.





Le bouddhisme, le yoga, la pleine conscience etc... en font clairement partie.

Mais au-delà j'ai besoin de plus de joie et de plaisir dans ma vie pour compenser certaines difficultés.

Que les obstacles ne prennent pas toute la place, toute ma joie!


Rappelons que nous ne sommes pas tous égaux dans notre capacité à être heureux et que pour certains il faut le bosser un peu plus.


Voici quelques clés précieuses expérimentées et que je vis au quotidien pour optimiser mon bonheur.

Celles-ci viennent d'études sérieuses, des neurosciences, de spécialistes en psychologie positive.


* Méditer On est d'accord même 5 mn par jour c'est indispensable croyez-moi et essayez! C'est validé!

* Penser à un plaisir à venir et profiter du kif que cela produit en vous

* Accomplir consciemment des actes de bonté un peu chaque jour pour s'entraîner

* Insuffler de la positivité dans son quotidien! Des photos de nos amours, figures inspirantes, diffuser des huiles essentielles, ambiance hygge

* Faire de l'exercice et s'oxygéner afin de bénéficier de bonnes hormones et de respirer pleinement

* Dépenser de l'argent pour agir et partager et non uniquement pour des choses perso! On fait plaisir, on partage, on invite, on offre

* Utiliser nos forces et dons des que notre moral flanche! Moi je cuisine, je crée, j'invente des recettes

* Chaque jour on fait un truc qui nous stimule et nous nourrit. Lire, apprendre dans un domaine important pour nous

* Ecouter de la musique, chanter et danser pour changer son énergie


Et voilà c'est un bon début pour kiffer un peu plus sa vie et semer de bonnes graines de bonheur.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page