top of page

L'hypersensibilité

On en parle ?!





En revoyant les caractéristiques je me rends compte du chemin effectué pour apaiser cette épidermie chronique et enfin devenir ma meilleure alliée !


Ce profil je le retrouve souvent chez les personnes que j'accompagne même si souvent elles n'en ont pas conscience, pas vraiment, pas clairement.


Elles se sentent souvent seules, épuisées voire déprimées et viennent chercher des clés et de l'aide pour ne plus être dirigées par leur mal-être et leurs émotions.

Mais elles viennent aussi chercher une écoute particulière, celle d'une personne elle-même hypersensible et atypique.


Je ne sais pas si c'est obligatoire d'être accompagnée par un hypersensible/atypique lorsque l'on est soi-même, en tout cas je sais clairement de l'intérieur ce que c'est qu'être hypersensible et atypique et que (étonnamment ou pas!) ma clientèle est largement constituée de personnes hypers!

Je pense que nous nous reconnaissons tout simplement.

Je les comprends de l'intérieur.


Pour le vivre, je sais comment nos émotions guident notre vie si nous n'apprenons pas à travailler avec elles. Et combien il est important de nous connaître pour pouvoir répondre à nos BESOINS.


J'ai longtemps été réactive à tout et rester dans ma bulle était une question de survie mais aussi une prison qui me rendait malheureuse. Ces hyper réactivités sensorielles mais aussi mentales étaient épuisantes. Et il a bien fallu apprendre à faire avec elles et non pas contre elles!

Sortir de cette impasse et devenir enfin celle qui décide de ma VIE!


Ce fut donc apprendre à travailler sur ses pensées et les émotions qui en découlent. Apprendre à comprendre les sensations et tensions, à les ressentir et à davantage habiter son corps. Et bien sur apprendre à se faire confiance!


Voici la liste des outils et pratiques qui font parties de mon quotidien depuis de nombreuses années et sans lesquelles je ne serai pas la même!


* La méditation de pleine conscience a été le premier pilier, la base pour réguler mes mouvements mentaux et émotionnels, et à accueillir les sensations sans analyser ni juger.


* Le yoga et la relaxation m'ont permis de ressentir mon corps et ne plus rester enfermée dans mon mental tyrannique. Et ré apprendre à respirer.


* quant aux huiles essentielles, elles m'accompagnent chaque jour pour apaiser mon cerveau limbique, le siège des émotions.


Ces pratiques et outils furent pour moi l'occasion d'une vraie renaissance, d'une éclosion à moi-même. Elles m'ont aidé à me connaître et à mieux vivre avec ces spécificités handicapantes pour en faire une force.

Elles ont permis une belle ouverture et une conscience bien plus vaste.


Mon hypersensibilité et mon profil atypique sont de vrais cadeaux parce que je suis en paix avec celle que je suis!

Et c'est sûrement ma plus grande et belle victoire.

Et surtout, je veux que tu saches que c'est possible!

Que tu n'es pas seule et que tu peux te faire accompagner pour enfin être pleinement toi-même!

C'est ton choix.


Ces pratiques seront aussi précieuses pour toi dans ton cheminement.

Et si tu as des doutes, donnes toi la peine de le vérifier, passes à l'action!

Aies le courage de te rencontre et d'enfin kiffer la vie avec celle que tu es.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page