top of page

Et si on s'aidait

Hier je vous parlais de cette aventure humaine particulière de mère d'enfant atypique et du soutien de la spiritualité bouddhiste dans mon chemin parental.


Dans un ancien post je vous partageais un livre qui est un support précieux dans ce chemin à la fois spirituel et parental. Une pépite!


Plus concrètement je voulais partager ici ce que j'ai expérimenté et mis en place dans mon quotidien depuis presque 10 ans!


Bien sur ce qui vaut pour moi ne vaudra pas forcément pour toutes!

L'idée est d'aller explorer ce qui peut être mis en place dans votre quotidien pour mieux grandir avec et pour votre enfant.


Être parent et être un parent (trop) exigent peu nous mener au burn out maternel. D’où l'importance de prendre du temps pour soi, pour se connaitre, s'écouter et s'accueillir.


Mon activité de naturopathe holistique m'a forcément énormément aidé. J'ai utilisé l'alimentation pour venir me soutenir autant que pour me nourrir!

Évidemment j'ai privilégié des aliments sains, frais et bio.

Il faut boire beaucoup d'eau à T° ambiante et si on n'y pense pas...mettre une petite alarme sur son smartphone!

Consommer des anti-inflammatoires quotidiennement (pour palier au stress qui va créer de l'inflammation) tel que des racines de gingembre et du curcuma.

Se concocter des potions magiques à base miel et d'huiles essentielles pour éviter de succomber aux virus et autres microbes quand notre système immunitaire est faiblard...

Car oui trop d'inquiétudes et de tensions vont nous fragiliser!

De mon côté, engagement spirituel oblige, je ne mange plus d'être vivant et donc compense avec un tas de protéines végétales et...des cures de spiruline très très souvent!

Sans parler de ma consommation d'oléagineux et graines en tout genre qui est folle!!!


Tout ça c'est bien joli mais c'est sans compter sur les effets dévastateurs du stress oxydatif sur notre belle peau!

Alors là ma recette est simple. Pour la peau je recommande un masque maison à base d'argile blanche (choisir en fonction de son type de peau), de l'hydrolat d'immortelle de Corse, un peu d'huile sésame/argan et quelques gouttes d’huile essentielle de romarin verbénone!

Le tout appliqué en couche épaisse que je rince avant que ça tiraille trop.


Et...voici mon outil magique:

Un rouleau de jade.

Cette petite chose adorable avec laquelle je me masse le visage chaque soir!

Je rappelle que dans une autre vie j'ai été bio esthéticienne!


Coté beauté c'est tout.

Ah non, j'oubliais mes brossages du corps à sec pour stimuler mon système lymphatique faible quand il y a trop de stress et que mes surrénales le déséquilibre...

Et quand j'ai le courage, une massage à l'huile de coco suivi d'une douche froide! Petite bonus du yoga Kundalini!


Côté thérapeutique, deux aides incontournables! Absolument!


Une réflexologie plantaire tous les mois minimum pour apaiser, équilibrer et réparer les déséquilibres dus au stress d'accompagner un enfant atypique et d'être juste humaine et malheureusement pas encore une Dakini!!!


Pourquoi il y a du stress à accompagner un enfant atypique me direz-vous?


Et bien car le mien est un hyper tout!

Trop de stimulis déclenche des émotions compliquées à gérer pour lui et que nous subissons vibratoirement et parfois émotionnellement aussi.

Parce que chez nous tout est "hors norme", les joies et les chagrins! Et que parfois, on craque de fatigue.


Que l'accompagner implique de se confronter à une masse sociale sûre d'elle, de ses injonctions et fonctionnements. Sauf que notre fils lui il se cogne sans cesse au cadre trop ou pas assez pour lui...Et nous on l'accompagne.

Et pour clore le tout, il se sent différent et en souffre. Ben oui haut potentiel et peut-être un peu asperger (à suivre...) ça rend pas la vie toujours simple quand on a très envie d'être comme les autres qui eux vous renvoient que ben non...justement vous êtes autrement!

Voilà pourquoi on a du stress et pourquoi il vaut mieux prendre soin de sa petite personne et rester capitaine du navire pour qu'il ne coule pas!


L'autre outil de rêve pour affronter les débordement émotionnels de notre enfant et ceux que cela éveille chez nous est l'EFT. Une pratique géniale de libération émotionnelle que j'utilise autant pour moi que pour mon fils, qu'au cabinet en accompagnement, bien sur!


Avec cette technique, nous posons des mots sur nos blocages et nos maux pour libérer les énergies et ne pas créer de nœuds supplémentaires dont nous n'avons pas vraiment besoins!

Je l'utilise chaque matin comme une douche énergétique et le soir aussi si je suis trop chargée émotionnellement.

Et bien sur en cas de tension dans la journée je tapote mes points méridiens.


C'est tellement magique pour avancer et affronter plus sereinement les tempêtes.

C'est aussi un moment pour respirer en conscience et ressentir ce corps noué et qui a tant à exprimer.


Pour accompagner les enfants atypiques c'est merveilleux et ce quel que soit l'âge!




Et bien sur il y a la méditation et le yoga kundalini.

1h15 de yoga kundalini en groupe chaque semaine pour réveiller, respirer, faire circuler nos énergies, libérer et équilibrer nos chakras.

Et des temps de silence/pose pour juste être!


En plus de l'EFT du matin et d'un grand verre d'eau, ma routine matinale comprend 2 à 3 salutations au soleil en conscience pour réveiller mon corps physique.

Et des récitations de mantra.


Mon aide précieuse en situation de crise pour libérer mon mental est la récitation chantée de mantras bouddhistes.

Suivant mes besoin je vais vers le mantra de la compassion ou de protection ou de purification.


Pour prendre soin de moi et parce que c'est mon engagement spirituel, je pars tous les 2-3 mois en études et méditation en Dordogne. Indispensable bouffée d'air vibratoire, énergétique et bienveillante.




Autre petit conseil personnel et thérapeutique: écrire!

Libérer vos maux par les mots!!!

En temps normal j'écris 3 pages par jour le matin principalement.

Juste poser sur le papier ce qui est là en moi, de passage ou pas, clair ou obscure, évident ou bordélique! Peu importe, je ne relis jamais, aucun intérêt!

Essayez et vous serez bluffées!


Voilà un petit tour d'horizon d'une naturopathe maman atypique qui cherche et pratique pour rendre la vie plus douce, plus consciente et plus libre!!!

Cette liste n'est pas exhaustive et surtout que vous soyez une maman d'un enfant atypique ou tout simplement en proie à beaucoup de stress...foncez!


Mettez de la conscience dans votre vie!

Mettez de la magie dans votre vie!

Mettez du sens dans votre vie!

Et pourquoi pas de la spiritualité (celle-ci n'est en rien religieuse)!


N'oubliez pas que si vous avez des difficultés, l'aide d'un thérapeute est précieuse. Choisissez celle/celui qui résonne en vous.

Personnellement, les personnes qui arrivent dans mon cabine ne vienne pas ici par hasard! Nous avons des choses à explorer ensemble pour retrouver le chemin du cœur.

J'accompagne, je guide le retour de l'âme dans cet être précieux que vous êtes.


Consultation et accompagnement sur RDV uniquement au cabinet ou par Skype.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page