top of page

C'est le chemin qui compte




Quelle drôle de période je viens de traverser. Tellement riche que le partage s'impose!

Une vraie mise en situation de choses parfois tellement conceptuelles comme l'impermanence, la loi de l'attraction, le lâcher prise...

Quel programme en un seul petit mois!!!

N'empêche qu'à certains moments de résistances et d'obscurcissements mentaux, j'avais l'impression d'être dans le tambour de ma machine à laver!!!!!


Et cette zone de turbulence a pris naissance en moi, par moi et avec moi.

Et si cela n'a pas été évident au départ, c'est devenu limpide avec le temps et tout le travail de clarté mis en place pour m'en libérer.


Car au départ cela a tout simplement germé en moi de manière inconsciente via mes conditionnements, mes pensées...mes tendances ancrées et oubliées!

Et comme tout ceci était inconscient, je me suis naturellement et assez vite placée en mode victime et donc en mode peur.


Le travail méditatif et le chemin d'ouverture de conscience présents dans ma vie depuis de nombreuses années ont tout de même permis que je développe l'espace nécessaire pour voir ce mode de fonctionnement erroné et l'énergie négative qu'il créait.


Ne pas pouvoir me leurrer ainsi...plus longtemps!


Car même si je le SAIS, accepter en pleine zone de turbulence que je SUIS pleinement responsable de la manière dont j'accueille et vis les évènements est une autre histoire! C'est un sujet dont je parle assez souvent dans mes vidéos !


Mais quelle magie, quelle chance, quelle gratitude malgré l'inconfort parfois douloureux, et parfois comique de voir mes mécanismes et de comprendre comment les conflits naissent en nous.

Comment nos pensées vécues comme réelles et solides peuvent nous rendre la vie impossible et nous mettre dans des situations absurdes!


Cette zone de turbulence aura été une magnifique leçon d'impermence car rien ne dure...tôt ou tard, ça change, ça cesse.

Cela change d'ailleurs d'instant en instant même si je n'en ai pas conscience.


Et puis la reconnaissance de prendre conscience que je peux décider de changer mon focus! Sur quoi je me pose?


Le fait d'avancer pas après pas. D'accepter de tomber mais aussi de me relever et de

garder la foi et la confiance.

Accepter de ne pas être parfaite...d'être vulnérable ce qui est parfois (et ce fut le cas )difficile pour moi tant je me suis construite sur ce mode là durant tellement d'année.


Cette prise de conscience de mes failles a été une fois encore la possibilité, le cadeau immense de prendre conscience de la nécessité de faire la paix avec moi-même et certaines zones d'ombres tenaces.


Cette période a été également l'occasion d'expérimenter la loi de l'attraction concrètement et en pleine conscience. De constater comment une énergie de peur, de manque, de victime peut diriger ma vie, mon planning, mes relations, mes sensations, bref ma VIE!


Magique comme expérience, non?!


Et de tout ceci, une seule option...pas facile mais la seule qui valle: Lâcher prise.

Redescendre dans mon cœur.

Lâcher mon égo souffrant et donc terrorisé pour me reconnecter à la puissance de mon cœur et de la VIE.

Lâcher mon égo, cet imposteur...ce tyran!

Ou plutôt le voir, l'accepter mais ne pas lui laisser tout l'espace!


Vaste programme, mais la aussi, le seul qui valle.


Ce soir je me dis que si je dois tirer des leçons de cette période forte et instructive, ce sera de profiter de chaque instant, en tout cas le plus possible, en pleine conscience.




De continuer à méditer encore et encore pour clarifier mon esprit et le libérer de tous les voiles d'ignorance qui l'obscurcissent.

De savoir que la clé est toujours dans mon cœur.

Que ne pas être parfaite est merveilleux et tellement reposant!

De me relier aux sagesses qui éveillent mon âme et ouvre mon cœur.


De me souvenir que rien ne dure et que les épreuves sont juste des occasions précieuses d'avancer sur son chemin de vie spirituel.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page